Bienvenue sur le site de la Section Internationale américain de Belfort!

Dates des épreuves d’évaluation en anglais

agenda34

Du Mercredi 03 mai au Vendredi 05 2016 pour la section internationale du collège Vauban.

Les dossiers de candidature sont à retirer auprès des directeurs d'écoles et doivent leur être remis, une fois complétés, avant le 30 mars. Les directeurs d'école doivent les transmettre à la DSDEN 90 pour le 30 mars au plus tard.

La commission d'admission se réunira à la DSDEN 90 le vendredi 12 mai.

Présentation de la SIA à Vauban.

– 4 heures de Littérature américaine par semaine, délivrées par un enseignant locuteur natif anglais, en plus de l’enseignement normal de LV1 anglais.

– 4 heures d’Histoire-Géographie dont 2 heures en anglais, en remplacement de l’enseignement classique d’Histoire-Géographie.

– Option internationale au Diplôme National du Brevet et plus tard au Diplôme du Baccalauréat.

– Mise en place d’un échange avec un établissement scolaire américain. (Woods Academy, Bethesda, MD 20817)

Les objectifs de la SIA

1. Faciliter l’accueil et l’intégration d’élèves anglophones dans le système scolaire français.

2. Permettre aux élèves français de pratiquer une langue étrangère de manière approfondie.

3. Proposer à vos enfants une ouverture sur la culture américaine et une approche anglo-saxonne des enseignements.

4. Être une porte d’entrée vers un enseignement post-brevet et post-bac stimulant en France ou à l’étranger.

Les inscriptions pour la rentrée 2016 sont ouvertes!

Une section internationale américaine (SIA) a été implantée à l'école élémentaire Victor Hugo de Belfort depuis la rentrée 2013. Elle concerne les classes de CE2, CM1 et CM2. Dans la continuité, une section du même type a ouvert à la rentrée de septembre 2015 en classe de 6ème au collège Vauban à Belfort. Tout élève actuellement scolarisé en CE1, CE2, CM1 et CM2 peut présenter un dossier de candidature pour intégrer la section internationale.

Veuillez trouver ci-dessous 3 documents nécessaires pour la demande d'inscription de votre enfant dans la section internationale du collège Vauban (rentrée 2017).

Le collège Vauban

Le collège Vauban est un établissement scolaire où les élèves ont plaisir à travailler.

L'équipe éducative est pleinement investie au service de la réussite scolaire, du progrès et de l'épanouissement personnel de chacun des élèves.

Nos résultats en témoignent. Nous offrons à nos élèves un cadre de travail agréable dans des locaux flambants neufs.

Lieu de travail mais aussi lieu de vie, le collège propose de nombreuses activités dans le cadre d'ateliers artistiques, culturels ou sportifs.

Les élèves sont fiers d'appartenir à la "communauté Vauban" , accueillante, où les relations entre les élèves et avec le personnel du collège sont particulièrement cordiales.

Nous vous invitons vivement à venir nous rencontrer en compagnie de votre enfant afin de découvrir le collège et ses élèves.

Le principal du collège Vauban.

L'actualité de la section internationale

VALORISER LES TALENTS

SUSCITER L’AMBITION